AccueilPresse localeSayida Ounissi : Les jeunes entrepreneurs auront droit à 20% des marchés...

Sayida Ounissi : Les jeunes entrepreneurs auront droit à 20% des marchés publics

La secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle en charge de l’Initiative privée, Sayida Ounissi, a déclaré ce jeudi 25 janvier 2018, sur Shems FM, que cette année le gouvernement mettra le paquet sur les jeunes entrepreneurs. « Nous travaillons sur l’activation du programme dédié à l’entreprenariat chez les jeunes et cette année nous allons mettre le curseur sur les marchés publics dont 20% devraient, d’après la loi, être réservés aux jeunes, mais cela n’a jamais été appliqué» a déclaré Ounissi.

- Publicité-

Elle a indiqué, dans ce sens, que des accords, dont le financement est de plusieurs millions de dinars, ont déjà été paraphés avec le ministère de l’Equipement, de l’Environnement et de la Technologie pour inciter les jeunes entrepreneurs à élaborer des produits destinés aux institutions publiques et permettant de hausser la qualité des services publics.

« Nous faisons face à de gros problèmes procéduraux et légaux mais cette année sera celle de la législation pour l’initiative privée. Nous nous activons pour réduire de 11 à 4 les démarches pour lancer un projet, de manière à nous conformer aux normes internationales», a ajouté la secrétaire d’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles