AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelImed Memmich étudie la coopération militaire avec les USA avec l'Africom

Imed Memmich étudie la coopération militaire avec les USA avec l’Africom

Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich s’est entretenu, mercredi, au siège du département, avec le Chef du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le général Michael Longley, qui effectue sa première visite en Tunisie, depuis la prise de ses fonctions.

Selon un communiqué du département, la rencontre a porté sur  » la coopération tuniso-américaine dans le domaine militaire ainsi que sur les moyens de la promouvoir davantage ».

Au terme de cette réunion, ajoute la même source, une séance de travail a eu lieu, sous la présidence du ministre de la Défense, Imed Memmich, en présence des hauts responsables militaires des deux parties.

Les deux parties ont eu l’occasion de passer en revue « les résultats accomplis dans le domaine de la coopération militaire, notamment, les domaines de la formation, de l’entraînement et du renforcement des équipements. »

Le ministre a saisi l’occasion pour saluer le niveau excellent atteint par la coopération militaire « avec ce pays ami », réaffirmant la disposition de la Tunisie à booster cette coopération et à élargir ses perspectives et domaines, au service de l’intérêt des deux parties.

Pour le chef du commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM), cette rencontre « a offert une occasion idoine pour passer en revue la profondeur et la solidité des relations militaires entre les deux pays amis », soulignant la disposition américaine à consolider davantage les domaines de coopération. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -