“Smart Tunisia” : Teleperformance s’engage et promet 400 emplois sur 2 ans

“Smart Tunisia” : Teleperformance s’engage et promet 400 emplois sur 2 ans

par -

En cette matinée du 11 décembre, de nombreuses personnalités ainsi que des journalistes assistaient à la signature de la convention liée au programme Smart Tunisia, représenté par son Président, Monsieur Badreddine Wali et Teleperformance, représentée par Messieurs Stéphane Ducreux, Directeur Général Adjoint et Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines, en présence du Ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, Monsieur Anouar Maaroufi.

Smart Tunisia veut faire de la Tunisie un hub technologique pour la région Europe/MEA

Lancé en 2015 et s’inscrivant dans le cadre du programme quinquennal Tunisie Digitale (2016-2020), le projet Smart Tunisia a pour objectif de promouvoir l’offshoring tunisien dans le domaine des technologies de la communication et de l’information (TIC) dans toute sa globalité et de faire de la Tunisie un hub technologique particulièrement attractif et compétitif pour la région Europe/Moyen Orient et Afrique.

Exemple particulièrement probant de partenariat gagnant/gagnant entre le public et le privé, Smart Tunisia ambitionne également de préparer un vivier de talents et de compétences, –déjà bien présents en Tunisie avec l’intégration, chaque année, d’ingénieurs, de maîtrisards et de licenciés – qui nécessitent parfois une formation complémentaire pour être en phase avec les attentes des partenaires internationaux.

Enfin, Smart Tunisia se propose d’inciter les investisseurs étrangers à venir en Tunisie avec des mécanismes d’accompagnement pour la création d’emplois à forte valeur ajoutée et en octroyant des aides financières aux entreprises désirant s’installer dans les technopoles du pays.

Smart Tunisia aspire à créer 50 000 emplois sur une période de cinq ans, moyennant un investissement global de 500 millions de dollars. Plus d’une vingtaine d’entreprises internationales ont déjà signé la convention avec Smart Tunisia, auxquelles s’ajoute aujourd’hui Teleperformance.

Teleperformance, leader de la relation client multicanal

Fondée en 1978 par un jeune diplômé, Daniel Julien, Teleperformance est devenue en quarante ans le leader mondial de la gestion de la relation client multicanal. Le groupe, présent dans 74 pays, compte plus de 217 000 collaborateurs dans le monde, au service de clients internationaux prestigieux, souvent leaders dans leur domaine.

Teleperformance Tunisie, filiale de Teleperformance France, est présente en Tunisie depuis 17 ans et emploie plus de 6000 collaborateurs sur ses six centres du Grand Tunis et de Sousse.

Teleperformance Tunisie, qui reçoit et qui étudie plus de 50 000 candidatures par an, représente en Tunisie l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois pour les jeunes tunisiens dans de nombreux domaines : relation client, assistance technique et commerciale, vente à distance, computing, management, ressources humaines, informatique, gestion de projets.

« Depuis 17 ans, Teleperformance a donné la chance à des milliers de jeunes tunisiens d’intégrer le marché de l’emploi. Par sa formation, son savoir-faire technique et  managérial,  elle a permis à toute une génération de diplômés de faire leurs preuves dans un environnement international des plus performants, de se mesurer aux standards, aux process et aux certifications les plus exigeantes et  de bénéficier d’un savoir-faire dans toutes les disciplines, à la pointe de ce qui se fait en Tunisie et dans le monde, leur garantissant ainsi une insertion définitive et des perspectives de carrière intéressantes au sein de l’entreprise ainsi que dans tous les secteurs d’activité en Tunisie. Ainsi, nous sommes fiers aujourd’hui de voir toute une génération de Teleperformeurs évoluer dans les plus hautes responsabilités, aussi bien au sein de notre entreprise, que dans notre secteur ainsi que dans tous les autres secteurs de l’économie tunisienne : banque, commerce, industrie automobile, énergie, ONG, enseignement et également les médias… »  précisait Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines.

Teleperformance Tunisie recrutera 400 diplômés de l’enseignement supérieur

« Pour nous, la Tunisie offre un environnement propice à la pratique des affaires en affichant une politique résolument tournée vers le développement et la promotion des TIC. La disponibilité de sa main d’œuvre qualifiée abondante, qualitative et compétitive, représentent pour nous des avantages précieux. Notre exemple d’implantation réussie en Tunisie incitera sans aucun doute d’autres entreprises du domaine des TIC et d’envergure internationale à s’installer ici… » annonçait Stéphane Ducreux, Directeur Général Adjoint.

En signant cette convention, Teleperformance Tunisie s’engage à continuer sa croissance et son investissement en Tunisie et à recruter 400 diplômés de l’enseignement supérieur (entre 2017 et 2019), qui seront accompagnés pour gagner en performance, dans le cadre de sa politique RH. Teleperformance Tunisie fera également la promotion de la Tunisie comme destination d’affaires et d’investissement dans le secteur des TIC auprès de ses partenaires et clients.

De son côté, l’État tunisien apportera son soutien constant à Teleperformance Tunisie et l’assistera dans toutes ses démarches d’investissement et d’importation de matériel nécessaire au projet. Des mécanismes d’accompagnement en faveur de l’employabilité des jeunes diplômés, à travers des dispositifs d’aide au recrutement et à la formation, seront également activés.

« Nous sommes et nous resterons une entreprise socialement engagée en faveur de l’insertion professionnelle et un partenaire fiable des pouvoirs publics et de la société civile » confiait Lucio Apollonj Ghetti, Directeur Général de Teleperformance Tunisie.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire