AccueilMondeSyrie : Le porte-parole du Front Al-Nosra tué par une frappe aérienne

Syrie : Le porte-parole du Front Al-Nosra tué par une frappe aérienne

Le régime syrien enchaine les succès militaires à une cadence très rapide. Après sa victoire éclair à Palmyre et la reprise d’Al-Qaryatayn, l’un des derniers bastions de Daech dans le centre du pays, les troupes de Bachar Al Assad ont abattu hier dimanche 03 avril le porte-parole du Front Al-Nosra, branche d’Al-Qaida en Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). « Abou Firas Al-Souri, son fils et au moins 20 djihadistes d’Al-Nosra, de Djound Al-Aqsa ainsi que des djihadistes ouzbeks, ont été tués dans des frappes sur des positions dans la province d’Idlib », a dit Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH. Il a précisé que les tirs pourraient provenir d’avions russes ou de l’armée de l’air syrienne.

- Publicité-

Selon l’Observatoire, qui s’appuie sur un réseau d’informateurs très dense sur tout le territoire syrien, « Abou Firas Al-Souri était en réunion avec d’autres djihadistes importants dans un siège d’Al-Nosra à Kafar Jales, au nord-est de la ville d’Idlib, lorsqu’ils ont été visés par les raids ». M. Abdel Rahmane a ajouté que deux autres locaux d’Al-Nosra et de Djound Al-Aqsa, groupe djihadiste proche, dans le nord de la province d’Idlib, ont été également touchés par les frappes. Il signale de nombreux blessés dans un état sérieux.

Cette opération est une réplique sévère suite à la conquête d’Al-Eis, dans la privince d’Alep, par Al-Nosra il y a deux jours. 12 éléments du Hezbollah chiite libanais, soutien actif du régime sur le terrain, ont perdu la vie dans cet assaut.

Avec la trêve conclue entre le régime et les rebelles dits modérés, Al Assad et la Russie peuvent concentrer leurs efforts sur le combat contre Al-Nosra et l’Etat islamique. Cela complique sensiblement la donne pour les djihadistes, qui enchainent les revers, sans parler de la perspective du renforcement des forces spéciales américaines sur le sol syrien. Il sera très difficile pour Daech et Al-Nosra de conserver leurs positions, notamment à Raqqa. En attendant l’assaut des troupes irakiennes sur Mossoul, le fief de Daech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles