AccueilMondeSyrie: Palmyre de nouveau encerclée par Daech

Syrie: Palmyre de nouveau encerclée par Daech

Palmyre, la cité antique située dans le désert est quasiment encerclée de tous les côtés par les combattants djihadistes de Daech.

- Publicité-

À l’issue d’une attaque lancée mardi à partir de l’est de Homs, ceux-ci sont parvenus à couper la route principale entre Palmyre et Homs, près de l’aéroport militaire de Tiyas. Il s’agit de la plus importante offensive menée par Daech depuis que Palmyre, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, a été reprise par Damas et ses alliés russes le 27 mars. De violents combats ont lieu entre les deux camps dans le secteur.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, les djihadistes sont positionnés à 40 km à l’ouest de Palmyre, 25 km à l’est, 10 km au nord et 12 km au sud. Il n’y a que la partie sud-ouest de la ville qui ne soit pas encerclée par Daech.

Il s’agit d’un sérieux revers pour Damas face à ses ennemis djihadistes qui mènent une guerre extrêmement mouvante dans le désert, faite de harcèlement contre l’armée, avant de se retirer lorsque celle-ci contre-attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles