22 C
Tunisie
samedi 24 octobre 2020
Accueil Actualités Une cellule de Daech démantelée près de la frontière libyo-tunisienne

Une cellule de Daech démantelée près de la frontière libyo-tunisienne

La Force conjointe de l’armée de défense libyenne a arrêté cinq personnes soupçonnées d’appartenir à Daech. Il s’agit de deux Tunisiens, d’autant de Libyens et d’un Subsaharien.

- Publicité-

Selon des sources citées par « Libya Observer », quatre des membres de la cellule ont été appréhendés lors d’une opération de sécurité au sud de la ville d’Aljmail, près de la frontière tunisienne, tandis que le cinquième a été pris dans une embuscade sur l’autoroute.

Dans une opération séparée, la force conjointe a réussi à saisir 6 camions utilisés pour la contrebande de carburant vers la Tunisie, après des affrontements avec le groupe armé chargé des opérations de contrebande de carburant.

Selon la force conjointe, un homme armé a été blessé au cours de l’opération et les autres ont été arrêtés et déférés au Parquet.

Elle a également confirmé la détention de 350 immigrants africains qui ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de migrer vers l’Europe en passant par les villes d’Ajilat et d’Aljmail, à l’ouest de la Libye, indiquant que cela s’inscrit dans le cadre des efforts de la force pour lutter contre la traite des êtres humains, le trafic de carburant et de drogue, ainsi que contre les organisations terroristes dans la région occidentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles