AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTabarka : Du nouveau pour le port de pêche et de plaisance

Tabarka : Du nouveau pour le port de pêche et de plaisance

Des travaux de dragage du port de pêche et de plaisance de Tabarka ont démarré à la fin de la semaine écoulée, fait savoir à l’agence TAP le capitaine du port, Sami Jrad.

L’ensablement du port a réduit sa capacité d’accueil de bateaux de pêche et de plaisance, en plus du déversement des eaux usées.

Selon le directeur régional de l’environnement, Riadh Riahi, le réseau de l’Onas (Office national de l’assainissement) n’arrive plus à absorber le surplus, ce qui oblige certains restaurants, installés autour du port à déverser les eaux usées dans le bassin. Le responsable invoque, également, les constructions anarchiques sur le parcours du réseau de l’Onas, rendant les interventions encore plus laborieuses.

Le ministère de l’Environnement a préparé une étude pour la rénovation du réseau de l’Onas, au niveau du port de pêche de Tabarka, pour un coût de 500 mille dinars. L’appel d’offres relatif à ce projet devra être lancé incessamment.

En outre, un conseil ministériel tenu le 16 mai 2019 avait adopté l’allocation d’une enveloppe de 500 mille dinars, pour l’entretien du port et la rénovation du réseau de l’Onas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -