AccueilAfriqueTextile : Le Maroc détrône ses voisins et devient le 3e fournisseur...

Textile : Le Maroc détrône ses voisins et devient le 3e fournisseur de l’UE

Le Maroc s’est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l’Union européenne. D’après La Vie Eco, l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) a fait savoir que le royaume a réalisé un bond phénoménal cette année, passant de la 7ème position des approvisionneurs de l’UE au 3ème rang, juste derrière le Vietnam et le Cambodge.

- Publicité-

Selon l’AMITH, le Maroc a profité de la montée des prix dans certains pays asiatiques pour se positionner comme une alternative intéressante, et de qualité. Le regain d’intérêt pour le « Fast Fashion » ainsi que la proximité géographique du Maroc expliquent également cette embellie…

En une petite année, le royaume a damé le pion à la Turquie, l’Égypte et la Tunisie. Les chiffres font état d’une évolution annuelle de 8% du textile marocain, les meilleures performances parmi les dix premières nations du monde. Sur ce segment, le Maroc domine même le Vietnam, premier fournisseur de l’UE, qui affiche 6,8% et le Cambodge, le second, avec 6%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,856SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles