AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTozeur-Programme Raida : 3e rang national avec 181 projets

Tozeur-Programme Raida : 3e rang national avec 181 projets

Le gouvernorat de Tozeur occupe le troisième rang à l’échelle nationale en nombre de projets réalisés, dans le cadre du programme  » Raida  » de promotion de l’entrepreneuriat féminin, avec 181 projets.
Ce programme, mis en œuvre par le ministère de la femme, vise à renforcer l’initiative économique féminine.
Mongi Chetoui, commissaire régional aux affaires de la femme, a indiqué que ces projets d’une valeur inférieure ou supérieure à 10 mille dinars couvrent différents secteurs tels que l’artisanat, les services, l’orthopédie, le lavage auto et les crèches.
Des campagnes de sensibilisation sont organisées dans différentes délégations en vue de faire connaitre le programme Raida et d’autres programmes portant sur l’initiative économique féminine.
Il s’agit, notamment, du programme  » Famille monoparentale  » qui a permis à 25 femmes entrepreneurs, à Nefta, de réaliser leurs projets moyennant un financement global de 100 mille dinars.
Le commissariat s’emploie, actuellement, à la mise en œuvre de la stratégie nationale d’autonomisation économique et sociale en milieu rural.
Les femmes engagées dans ce programme bénéficieront de sessions de formation en matière de packaging, marketing et management de la qualité, souligne la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -