AccueilMondeTrump dézingue Obama à coups de salves de tweets

Trump dézingue Obama à coups de salves de tweets

Le président Donald Trump a multiplié les attaques contre son prédécesseur, Barack Obama, dimanche, avec 17 tweets ou retweets citant son nom. En cause : les propos du démocrate, critiquant sans ambages le milliardaire pour sa gestion de la crise sanitaire -un «désastre chaotique absolu»- et pour les interventions de son administration pour empêcher la justice de suivre son cours -«ce que nous connaissons de l’Etat de droit est en jeu».
Alors que les mauvais sondages électoraux inquiètent jusqu’à son équipe de campagne, Donald Trump n’a pas du tout apprécié que Barack Obama abandonne la réserve qu’adoptent d’ordinaire les anciens présidents. Il a repris à son compte un tweet se lamentant contre la perte de la «tradition de décence et de bienséance» dont se serait rendu coupable Obama, quand lui-même n’a eu de cesse de repousser les frontières de ce qui constitue une attitude «présidentielle».
Cette obsession anti-Obama se manifeste alors que la gestion de la pandémie par Donald Trump et son gouvernement est cruellement mise en doute par la survenue de plusieurs cas au cœur du pouvoir, jusqu’aux plus proches du président.
D’après le «Times», Donald Trump est de plus en plus irrité lorsque des gens s’approchent trop de lui. Toutefois, ni lui ni son vice-président ne se sont montrés disposés à porter un masque, y compris lors de rencontres avec plusieurs personnes. La semaine dernière, le président a visité une usine de fabrication de masques, sans en porter un lui même. Il y a été filmé alors qu’une sono diffusait à fort volume une reprise par les Guns N’ Roses de la chanson «Live and let die», «vivre et laisser mourir».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles