20 C
Tunisie
lundi 26 octobre 2020
Accueil Monde Trump nommera-t-il un nouveau juge à la Cour suprême "sans délai" ?

Trump nommera-t-il un nouveau juge à la Cour suprême « sans délai » ?

À la suite de la mort de Ruth Bader-Ginsberg, le président américain, Donald Trump, veut aller vite. Il l’a répété samedi lors d’un meeting de campagne en Caroline du Nord alors que ses partisans scandaient « remplacez le siège vacant ! ». Le président américain a alors répondu qu’il allait annoncer un nominé la semaine prochaine. « Et ce sera une femme ! »

- Publicité-

Cela est-ce vraiment possible ? Donald Trump peut compter sur le Sénat à majorité républicaine pour organiser rapidement le processus de nomination. Néanmoins, une sénatrice républicaine modérée a déjà annoncé qu’elle refuserait de soutenir son choix, car les élections sont trop proches, dit-elle.

De son côté, le candidat démocrate à la présidentielle, Joe Biden, a mis en garde le président. « Les électeurs doivent tout d’abord choisir le président, et le président doit ensuite proposer un juge au Sénat ». Par ailleurs, les démocrates accusent les républicains d’hypocrisie. En 2016, en effet, le camp des républicains avait bloqué la nomination d’un juge à la Cour Suprême, estimant que l’on ne devait pas nommer un juge en année électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,331SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles