36 C
Tunisie
vendredi 18 septembre 2020
Accueil Monde Trump sur la défensive pour avoir minimisé la menace du Covid-19

Trump sur la défensive pour avoir minimisé la menace du Covid-19

Mis en cause dans le nouveau livre du journaliste Bob Woodward pour avoir minimisé la menace du Covid-19 dont il était pleinement conscient, le président américain Donald Trump a assuré jeudi avoir voulu éviter toute « panique ».
A huit semaines de l’élection présidentielle, la publication d’extraits de cet ouvrage rédigé par le célèbre journaliste du Watergate a provoqué une vive réaction du candidat démocrate Joe Biden qui a dénoncé une « trahison » vis-à-vis du peuple américain.
« J’ai voulu toujours minimiser (le danger) », expliquait le président dans un échange téléphonique avec Bob Woodward le 19 mars, retranscrit dans cet ouvrage intitulé « Rage ».

Or, plusieurs semaines plus tôt, le 7 février, il expliquait au même journaliste combien le Covid-19 était « un truc mortel ».
Interrogé en fin d’après-midi depuis la Maison Blanche, M. Trump a défendu son bilan très controversé, comme ses déclarations.

« J’ai été très ouvert, que ce soit avec Woodward ou avec qui que ce soit: nous ne pouvons alimenter la panique », a-t-il avancé.
« Je ne veux pas que les gens aient peur, je ne veux pas créer de panique », a martelé le président qui avait affirmé, au début de la pandémie, que le virus finirait par disparaître « comme par miracle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,562FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,298SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles