24 C
Tunisie
jeudi 29 octobre 2020
Accueil Actualités Tunis-Chawki Tabib: 5 ministres du gouvernement Jebali ont pistonné des avocats

Tunis-Chawki Tabib: 5 ministres du gouvernement Jebali ont pistonné des avocats

Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Chawki Tabib a déclaré sur les plateaux de Mosaique FM que cinq ministres du gouvernement, dont deux font partie du gouvernement Laârayedh, sont intervenus pour pistonner des avocats afin qu’il soient inscrits dans la liste des 100 avocats qui ont la priorité de plaider dans les affaires publiques.

- Publicité-

D’un autre côté, Chawki Tabib a déclaré que la nomination de Nadhir Ben Ammou à la tête du ministère de la justice était un bon choix vu les compétences du nouveau ministre mais l’ordre des avocats ne veut pas, pour l’instant, s’exprimer sur la pertinence de ce choix .

Chawki Tabib a également déclaré que l’ordre des avocats a envoyé une correspondance au Chef du gouvernement , dans laquelle il a proposé un projet de loi pour entreprendre des réformes dans ce secteur mais la réponse n’était pas à la hauteur des attentes. Il a ajouté que les jeunes avocats vivent une situation difficile et le secteur a besoin d’une commission qui veillera sur l’application de ces réformes .

Par ailleurs, Chawki Tabib a ajouté que l’Alliance Démocratique a proposé son nom comme un possible successeur du ministre de la justice, Noureddine Bhiri ,mais il a refusé poliment cette proposition .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles