AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis - Dégâts provoqués par les vagues à la corniche de Nabeul:...

Tunis – Dégâts provoqués par les vagues à la corniche de Nabeul: Ce n’est pas un tsunami

Les fortes vagues qui ont frappé les côtes de la ville de Nabeul, en particulier dans la zone de Nabeul plage, ont provoqué, durant les deux derniers jours, des dégâts dans une partie de la corniche, ce qui a conduit à la fermer à la circulation .

Le directeur-adjoint de l’exploitation à l’Institut météorologique de Tunis, Farhat Aounallah, a indiqué, dans une communication téléphonique jeudi, avec le correspondant de l’agence TAP à Nabeul, que « ce phénomène est normal et ne suscite pas d’inquiétudes », précisant qu’il a été provoqué par des troubles météorologiques .

Il a ajouté que « les trois derniers jours ont été marqués par des vents violents sur l’est de la Méditerranée qui ont causé l’apparition d’imposantes vagues de deux mètres de haut, avec l’apparition d’autres intempéries dans l’ouest de la Méditerranée provoquant des pressions au niveau de la mer et, par conséquent, la hausse de son niveau et l’augmentation des vagues sur les côtes tunisiennes .

Le responsable des services météorologiques a, en outre, indiqué que « les facteurs climatiques conjoncturels et passagers sont concomitants avec le flux et le reflux et ont atteint un niveau supérieur, au début du mois lunaire, soit entre 30 à 40 centimètres.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -