AccueilLa UNETunis : Le contrôle économique reprend du poil de la...

Tunis : Le contrôle économique reprend du poil de la bête

Les services du contrôle économique ont multiplié les opérations de contrôle afin de mettre fin aux dépassements menés commis par un grand nombre commerçants dans les marchés tunisiens. Selon les derniers chiffres communiqués par ministère du Commerce et de l’Artisanat, au cours du mois de mars 2014, quelque 2792 infractions ont été enregistrées dans toutes les régions du pays, et ce lors d’une campagne de contrôle menée par les agents de contrôle économique.

Ces infractions, selon la même source, sont réparties entre 909 infractions relatives au non affichage des prix, 179 autres pour augmentation des prix, 39 en raison de la non conformité aux conditions de sécurité et 203 contraventions concernent l’utilisation d’instruments de mesure non conformes.

340 infractions pour utilisation illégale de produits subventionnés

340 infractions ont été relevées pour détention et utilisation illégale de produits subventionnés, 871 infractions pour non présentation de factures d’achat. On recense aussi 46 infractions relevées pour écoulement de produits de sources inconnues, 4 pour publicité mensongère, 35 infractions pour vente à prix réduit, 3 pour refus de vente et 4 infractions pour monopole de produits. Les infractions relevées concernent les secteurs des légumes et fruits, outre les viandes rouges, blanches, les produits alimentaires, les restaurants et les boulangeries, Précise le ministère du commerce.

Un numéro vert à la disposition des citoyens

Afin de conférer davantage d’efficience à l’action des agents du contrôle économique, le ministère du Commerce a mis à la disposition des citoyens un numéro vert «80100191». Les citoyens peuvent contacter ce numéro chaque fois qu’un dépassement est constaté afin de faciliter l’intervention des brigades économiques.

A rappeler que, lors de l’accomplissement de leur mission quotidienne, les agents du contrôle économique ont été violemment tabassés par les commerçants à maintes reprises. C’est dans ce contexte que plusieurs sit- ins ont été organisés dans différentes régions du pays pour dénoncer l’augmentation des agressions à leur égard.

N.B.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -