AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : 2.000 recherchés par la police et 9.000 couverts socialement ont...

Tunisie : 2.000 recherchés par la police et 9.000 couverts socialement ont bénéficié indument des salaires des sociétés de chantier

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a déclaré dans une interview accordée ce vendredi 2 mars 2018 au journal Assahafa, que son département organise une série de réunions avec les parties concernées par le dossier des ouvriers des chantiers et ceux des sociétés de jardinages afin de résoudre les problèmes relatifs à ces deux secteurs.

Il a, en outre, précisé que 62 % des personnes travaillant dans les chantiers ou le secteur agricole sont analphabètes ou n’ont pas dépassé l’école primaire contre 1% de travailleurs diplômés. Et d’affirmer qu’une étude réalisée par son département relève que parmi les 75 mille employés enregistrés sur la liste des ouvriers des chantiers et de gardiennage, 9 mille avaient déjà bénéficié d’une couverture sociale, ce qui veut dire qu’ils avaient déjà d’un travail et ont donc bénéficié de manière indue des rémunérations au titre des chantiers et gardiennage. Et le ministre des Affaires sociales d’ajouter que plusieurs autres ont également reçu des aides dédiées aux familles nécessiteuses.

Et d’affirmer que 2 mille autres personnes sont recherchées par les autorités sécuritaires pour diverses affaires judiciaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -