AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Arabie saoudite: Protocole d'accord sur le développement social

Tunisie-Arabie saoudite: Protocole d’accord sur le développement social

La Tunisie et l’Arabie saoudite ont signé un protocole d’accord sur le développement social lors d’une séance de travail à Riyadh ayant réuni le ministre des Affaires sociales Mohammed Trabelsi et le ministre saoudien du Travail et du Développement social, Ahmed Bin Sulaiman Al-Rajhi, rapporte le ministère lundi dans un communiqué.

Le mémorandum, signé en marge d’une visite de travail de Mohamed Trabelsi en Arabie saoudite les 24 et 25 décembre, vise à renforcer la coopération dans le domaine du développement social, en particulier en ce qui concerne l’intégration dans la société des personnes à besoins spécifiques, leur encadrement, leur formation, ainsi que leur contribution au développement économique et social et l’encouragement de la coopération entre les associations et les centres œuvrant dans le domaine des soins aux personnes handicapées.

Il prévoit également l’échange d’expériences dans l’organisation du travail social et volontaire, le soutien aux familles nécessiteuses, la lutte contre la pauvreté et l’échange d’expériences en matière de soutien aux petites entreprises.

Trabelsi a souligné à cette occasion l’importance de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des excellentes relations de coopération entre les deux pays dans divers domaines, notamment dans le domaine social.

Le ministre a passé en revue les domaines d’intervention du ministère et de ses programmes, notamment en ce qui concerne la stratégie nationale d’intégration sociale et de lutte contre la pauvreté. Il a indiqué que l’opération de mise à jour des statistiques sur la pauvreté et les familles fragilisées qui s’effectue avec le soutien de la Banque mondiale avait atteint son stade final.

Mohamed Trabelsi a également passé en revue les services fournis aux personnes handicapées dans les domaines de l’éducation spécialisée, de la réadaptation, de l’intégration sociale et économique et du rôle important joué par les associations actives dans ce domaine.

Pour sa part, le ministre saoudien du Travail et du Développement social, Ahmed bin Sulaiman Al-Rajhi, a souligné le désir de son pays de renforcer les relations de coopération dans le domaine social avec la Tunisie, affirmant que le Royaume élaborait actuellement des programmes visant à renforcer le pouvoir économique des groupes ayant des besoins spécifiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -