AccueilHi TechTunisie : ATHENA, première SSII certifiée QSA par le PCI SSC

Tunisie : ATHENA, première SSII certifiée QSA par le PCI SSC

La société Athena est officiellement devenue la première SSII certifiée QSA (Qualified Security Assessor) en Tunisie. Athena, c’est en fait un cabinet de services créé en 2007 par Wadi Mseddi et spécialisé dans les domaines de la sécurité de l’information et la gouvernance. Il accompagne les entreprises aussi bien sur les aspects techniques que sur les aspects organisationnels et fonctionnels liés à ses domaines de spécialisation. Il compte déjà des filiales en Europe et en Afrique. L’accréditation qu’il vient d’avoir lui permet d’accompagner et de certifier les organismes souhaitant obtenir la certification PCI DSS (certification exigée par les émetteurs de cartes tels que VISA et MASTERCARD aux organismes traitant les données de cartes bancaires de leurs clients).

- Publicité-

Cette accréditation couvre une large zone géographique à savoir l’Europe Centrale, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Avec cette accréditation, c’est une nouvelle distinction pour le secteur de l’engineering en Tunisie, qui exporte dans tout le secteur TIC confondus plus de 1000 Millions USD en 2017, devançant ainsi le secteur du tourisme en termes de contribution du PIB, avec plus de 7%.

Si la Tunisie doit changer son modèle de développement économique, c’est sur le secteur des TIC et des services qu’elle doit miser, d’autant que la qualité existe, en termes de nombre d’ingénieurs, de solutions logicielles, d’expertises et de Sociétés. Encourager le «Made In Tunisia» ou lancer le Smart Africa doit être la cible du gouvernement et une composante économique du Pacte de Carthage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles