AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunisie-Bourse : Hatem Denguezli veut aller en Afrique

Tunisie-Bourse : Hatem Denguezli veut aller en Afrique

La société Land’or a annoncé dans un communiqué que les «actionnaires fondateurs, détenant 56,1% du capital de la Société Land’Or S.A. sont entrés en pourparlers exclusifs avec le groupe AfricInvest pour une opération en fonds propres et quasi fonds propres visant à accompagner le développement du groupe Land’Or en Tunisie, en Afrique et au Moyen Orient. L’opération envisagée porte sur la création d’une holding, qui reprendrait la quasi-totalité de la participation des actionnaires fondateurs dans la Société, et qui serait contrôlée par les actionnaires fondateurs.

L’intervention du fonds géré par le groupe AfricInvest se ferait au niveau de la holding en fonds propres et quasi-fonds propres et servirait essentiellement à souscrire à une augmentation de capital à réaliser au niveau de la société en vue de financer son programme de développement».

Notons que l’entreprise, dont Hatem Denguezli détient presque 52 % du capital a été introduite en bourse en septembre 2012 par les intermédiaires Mac Sa et Tunisie Valeurs, cette dernière faisant partie, avec Africinvest qui l’accompagne en Afrique, du groupe Intégra Partners où officie l’ancien ministre Fadhel Abdelkefi. L’entreprise de Denguezli avait terminé l’exercice 2016 avec un résultat net de 3,392 MDT, en hausse de 1,1 MDT par rapport à 2015.

Le chiffre d’affaires, au terme des neuf premiers mois de l’année 2017, a enregistré une croissance de 32% par rapport à la même période de l’année 2016, grâce notamment aux ventes à l’export, mais aussi aux ventes locales. Le chiffre d’affaires au 30 septembre 2017, dépasse celui enregistré sur toute l’année 2016. A la même période, l’endettement global passe de 30,1 MTND au 30 septembre 2016 à 32,9 MTND au 30/09/2017 enregistrant ainsi une hausse de +9% due à l’augmentation des besoins en fonds de roulement engendrée par l’importante croissance du chiffre d’affaires d’une part, et au glissement du dinar d’autre part.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -