AccueilActualitésTunisie- Corée du Sud : Création d'une chambre mixte de commerce

Tunisie- Corée du Sud : Création d’une chambre mixte de commerce

La Tunisie et la Corée du Sud ont convenu de créer une chambre mixte de commerce qui constituera une plateforme d’échange entre les deux pays, indique un communiqué publié mercredi par la présidence du gouvernement.

- Publicité-

A l’issue d’un entretien tenu, mercredi, entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le premier ministre sud-coréen Lee Nak-yeon, qui effectue actuellement une visite officielle en Tunisie, les deux parties ont décidé d’élaborer un modèle stratégique de coopération trilatérale visant à permettre aux deux pays d’exporter des modèles réussis de projets conjoints vers d’autres marchés.

Selon la même source, les deux parties ont mis l’accent sur l’importance de la tenue, à Tunis, de la 5ème session de l’Assemblée Générale de l’initiative Afro-coréenne de coopération sur l’alimentation et l’agriculture en 2020.

Le ministre sud-coréen a saisi cette occasion pour souligner la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la bonne gouvernance et de permettre à la Tunisie de bénéficier des services du Fonds de la coopération et du développement économique, outre le renforcement des échanges dans le domaine de la sécurité et de la défense.

Deux mémorandums d’entente ont été signés à l’issue de la réunion élargie entre les délégations tunisienne et coréenne.

Le premier concerne la coopération dans le domaine de l’éducation alors que le deuxième porte sur la coopération entre l’Institut Diplomatique pour la Formation et les Etudes (IDFE), et l’académie diplomatique coréenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles