10 C
Tunisie
vendredi 4 décembre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Distribution de 6000 livres dans les bibliothèques des prisons

Tunisie : Distribution de 6000 livres dans les bibliothèques des prisons

Près de 6000 livres ont été distribués, mardi 14 mars 2017, dans les bibliothèques de prisons situées aux gouvernorats du Sud, pour inciter les prisonniers à la lecture et en améliorer leurs conditions de détention, a indiqué le porte-parole de la direction générale des prisons et de la rééducation Kais Soltani.
Cette initiative a permis d’offrir presque 1000 livres pour chaque unité pénitentiaire à Sfax, Médenine, Kébili, Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine, a-t-il précisé à la TAP, ajoutant que ces livres ont été collectés par l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT).
Il s’agit, a-t-il dit, de la deuxième campagne après celle organisée, au mois de novembre dernier, au cours de laquelle 9000 mille livres ont été distribués au profit des bibliothèques des établissements carcéraux dans le Grand Tunis.
Une commission avait été mise en place pour examiner les publications et vérifier leurs contenus, de manière à s’assurer qu’elles ne comportent pas des messages de haine ou d’incitation à la violence. Les publications sont essentiellement des contes, des revues et des recueils de poésie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,532FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,382SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles