AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Entrée en production d'une unité de production de médicaments de...

Tunisie : Entrée en production d’une unité de production de médicaments de chimiothérapie au Cap Bon

Entrée en production de Neapolis Phrama, filiale du Groupe MédiS, fondé en 1995 par Dr Lassaad BOUJBEL et implantée à Aïn Kemicha (Nabeul). Elle a nécessité des investissements de l’ordre de 50 MDT. «C’est une unité de pointe qui vient répondre à une demande croissante et de haute exigence, renforçant la position du groupe, a déclaré le président du groupe. Elle témoigne de la performance des compétences tunisiennes qui démontre leur capacité d’assurer une production de qualité, répondant aux normes internationales. Au-delà de la Tunisie, ces produits seront également hautement appréciés partout sur le continent africain, dans les pays arabes et ailleurs.»

Premier laboratoire pharmaceutique tunisien en chiffre d’affaires, premier exportateur du secteur (100 millions de dinars, 25 pays) et disposant du plus grand laboratoire de contrôle de médicaments dans le pays, l’entreprise est l’unique groupe tunisien multinational. Il compte en effet trois unités industrielles à l’étranger implantées en République Tchèque, en Algérie et au Sénégal. En outre, il s’appuie sur un réseau de 7 bureaux à l’étranger.  Au total, le groupe emploie plus de 700 salariés, détient 730 autorisations de mise sur le marché (AMM) obtenues à travers le monde, pour 226 produits dans 43 domaines thérapeutiques, ainsi que 10 certifications et licences d’exploitation et a produit 50 études et recherches cliniques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -