AccueilActualitésTunisie : Lancement du programme « Nouvelle génération d'entrepreneurs »

Tunisie : Lancement du programme « Nouvelle génération d’entrepreneurs »

La secrétaire d’Etat chargée de la Formation Professionnelle et de l’Initiative Privée, Sayda Lounissi a indiqué, jeudi, que la stratégie nationale de l’entreprenariat prévoit un programme baptisé « Nouvelle génération d’entrepreneurs ».
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des politiques et programmes des structures publiques et de la promotion du développement dans les régions.
En marge du salon « RIYEDA » qui a démarré, hier à Tunis, Lounissi a souligné que ce programme vise à aider les jeunes entrepreneurs à lancer leurs propres projets et à obtenir plus facilement des crédits.
Il permet, également, selon elle, d’offrir un accompagnement tout au long des différentes phases du projet, précisant que ce programme cible les jeunes inscrits dans les bureaux de l’emploi.
Et d’indiquer que le financement s’élève à 150 mille dinars pour chaque projet, précisant que le remboursement de crédit se fera sur 7 ans.
Elle a, par ailleurs, fait savoir que son département se penche actuellement sur l’élaboration d’un texte de loi qui permet à l’entrepreneur de bénéficier d’une série d’avantages fiscaux et de couverture sociale.
Organisé par la société TPM (Tunisie Place de Marché SA), le Salon « RIYEDA » a pour objectif de vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’identifier les porteurs d’idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement financiers, publics et privés.
Il est organisé en collaboration avec la banque tunisienne de solidarité, la banque de financement des petites et moyennes entreprises, la banque nationale agricole, la banque internationale arabe de Tunis et l’université centrale privée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles