AccueilCe que je croisTunisie: Le groupe "Winou trottoir" à l'ambassadeur de France : "Libérez le...

Tunisie: Le groupe « Winou trottoir » à l’ambassadeur de France : « Libérez le trottoir »

Walid Ben Othman est un internaute faisant partie du groupe «Winou trottoir» qui a lancé une pétition sur «Change.org ». Il demande que le Consulat général de France à Tunis libère le trottoir. On y lit :

«une ceinture de sécurité a été mise en place par l’État tunisien, par souci de sécurité et de protection de votre ambassade, chose appréciable et totalement compréhensible, mais aujourd’hui, les choses ont changé positivement, ce bouclier qui entrave notre liberté de circulation et ces fils barbelés placés sur la chaussée et les trottoirs aux alentours de l’ambassade, représente un danger pour nos petits-enfants, un manque à gagner pour nos commerces et un désastre visuel et esthétique de notre capitale. C’est pour ces raisons que nous estimons qu’ils n’ont plus aucune raison d’être. Nous espérons que l’état d’urgence décrété le 24 novembre 2015 et qui prendra fin pendant la deuxième quinzaine du mois de janvier 2017 sera une occasion pour faire le point sur le sujet. Cette pétition émerge des adhérents du groupe Winou trottoir» dont je fais partie ».

Il est important de noter, après lecture, qu’il n’y a pas que l’ambassade de France. Il y a aussi le ministère même de l’Intérieur. Haute institution qui a pour objet de garantir la sécurité des citoyens, elle ne se sent pas elle-même en sécurité et s’entoure de barbelés, tout comme le siège du gouvernement, qui répète pourtant que la sécurité s’est améliorée en Tunisie, soutenu par un ministère de l’Intérieur qui fait annonce chaque jour de ses réussites dans ce domaine…

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Mauvaise adresse! Ce n’est pas l’ambassadeur de France qui occupe le trottoir mais les forces armées tunisiennes. Ou bien ce n’est pas la bonne photo qui est postée.

  2. La pétition est au nom de Mr Ali Riahi, il suffit de cliquer sur le lien pour le savoir, le nom que vous avez incrusté dans votre article (Ben Othman), n’a aucun lien de prés ou de loin avec cette pétition, je vous ai envoyé 2 mails pour que vous rectifiiez cette erreur ( sans réponse), … je commence à douter de votre intégrité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -