AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le ministère de la Défense tomberait dans l’escarcelle d’Ennahdha !

Tunisie : Le ministère de la Défense tomberait dans l’escarcelle d’Ennahdha !

Donné démissionnaire, le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi continue cependant  de vaquer à ses occupations gouvernementales même s’il envisage sérieusement de rendre le tablier, et en a informé le chef du gouvernement, Hamadi Jbali, auquel il a proposé le nom de Abderrahman Ladgham comme successeur.

Selon le journal Esssour, c’est le général Habib Ammar qui a persuadé Abdelkrim Zbidi de ne pas quitter le gouvernement, d’autant que le ministre compte parmi « les meilleurs compétences » dans le pays.

D’après la même source, les propos tenus par Rached Ghannouchi, dans la vidéo fuitée, au sujet de l’armée ont amené Ennahdha à voir d’un mauvais œil le maintien au poste de ministre de la Défense de Abdelkrim Zbidi, lequel a, par ailleurs, un vieux contentieux avec Moncef Marzouki , qui date du temps où Zbidi était président de l’université du Centre et Marzouki enseignant à la faculté de médecine.

La même source estime que le départ de Zbidi du ministère de la Défense signifie pratiquement que ce ministère tombera ipso facto dans l’escarcelle du mouvement Ennahdha, même si le successeur pressenti, à savoir Abderrahman Ladgham appartient au parti Attakatol. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -