AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le ministre des Finances appelle à un « minimum de...

Tunisie : Le ministre des Finances appelle à un « minimum de sacrifice »

Houcine Dimassi, ministre des Finances, a vivement recommandé de rétablir la situation sécuritaire du pays, d’aboutir à un consensus social, appelant les différentes composantes de la société, chacun selon ses moyens, à accepter temporairement un seuil minimum de sacrifice.

Répondant, vendredi matin, aux interventions des constituants concernant le projet de loi de finances pour l’année 2012, soumis, jeudi, pour examen, à l’Assemblée Nationale Constituante, il a relevé que l’élaboration du projet de loi de finances complémentaire pour l’exercice 2012 doit tenir compte de la conjoncture économique aux plans national et international.

Le ministre a rappelé que la Tunisie aura à rembourser en 2012, environ 960 Millions de dinars au titre de l’emprunt émis en 2002, sur le marché financier international (650 Millions de dollars) ce qui engendrera un accroissement du service de la dette publique de la Tunisie, a-t-il dit.

Répondant un intervenant, il a indiqué que le non remboursement de cette dette aura pour conséquence une baisse importante de la note souveraine de la Tunisie auprès des instances de notation internationale, « ce qui va aggraver davantage la situation du pays », a-t-il ajouté.

Enfin, il a appelé à rationaliser les dépenses de compensation qui constitue un appui aux catégories défavorisées, afin de mettre fin à certaines pratiques de gaspillage des ressources de l’Etat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -