AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le plan pour l'industrie, financé par la BAD, bientôt finalisé

Tunisie : Le plan pour l’industrie, financé par la BAD, bientôt finalisé

« L’étude stratégique relative au secteur industriel à l’horizon 2030, financée par la Banque africaine de développement (BAD) pour le montant d’un million de dinars sera prête dans six mois », a annoncé, vendredi, le ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises Slim Feriani.
Il a ajouté, à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée dans le gouvernorat de Monastir que le ministère oeuvre à développer cinq secteurs prioritaires, à savoir le textile, les industries agroalimentaires, les composants automobiles et aéronautiques ainsi que les industries pharmaceutiques, en plus de la promotion de la stratégie de la chaîne de valeurs de certains secteurs.
Les industriels de la région ont souligné, lors de cette visite, la hausse des tarifs douaniers appliqués sur les matières premières et le manque de rapidité dans l’enlèvement des conteneurs au port de Rades, ce qui entrave l’activité économique.
Le ministre a mis en exergue l’importance du Fonds de restructuration financière des PME qui octroie 400 millions de dinars sur une période de trois ans et est à même d’aider les entreprises qui ont des difficultés conjoncturelles.
Férianai a relevé la nécessité d’augmenter la capacité d’emploi du secteur du textile qui emploie 140 mille agents, expliquant que la problématique posée est l’absence de main d’oeuvre en raison du manque d’adaptation de la formation aux besoins du marché.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -