Tunisie : Le premier vol de retour des pèlerins arrivera aujourd’hui

Tunisie : Le premier vol de retour des pèlerins arrivera aujourd’hui

par -

La délégation officielle de pèlerins tunisiens arrivera, mercredi 6 septembre 2017, à l’Aéroport international Tunis- Carthage, à bord du premier vol retour des lieux saints, annonce un communiqué publié mardi à l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) .

L’avion en provenance de Djeddah atterrira à 18 heures au terminal II de l’aéroport Tunis Carthage. Les vols retour des pèlerins, dont le nombre a atteint 10804, se poursuivront jusqu’au 21 septembre 2017.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Samir Ben Nassib, responsable au ministère des affaires religieuses a annoncé le décès de quatre pèlerins tunisiens, ajoutant qu’aucune disparation n’a été enregistrée. Les pèlerins tunisiens ont fait face à plusieurs difficultés en effectuant les rites de pèlerinage, a-t-il indiqué.
Et d’ajouter que l’espace réservé par les autorités saoudiennes aux pèlerins tunisiens à Mina était exigu et ne pouvait pas contenir la totalité des pèlerins. Ces problèmes ne concernent pas seulement les pèlerins tunisiens mais à toutes les autres délégations.
Selon le responsable, les autorités saoudiennes ont été contraintes de réduire les espaces réservés aux différentes délégations de pèlerins vu l’exigüité des lieux et le nombre sans cesse croissant de pèlerins

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire