Tunisie : Les prévisions du CTKD sur Golden Tulip et Movempick

Tunisie : Les prévisions du CTKD sur Golden Tulip et Movempick

par -

Suite à notre publication du 20 décembre 2017 relative au désengagement progressif du Consortium tuniso-koweïtien de développement du secteur hôtelier en Tunisie, l’avocat du C.T.K.D a pris contact avec Africanmanager pour vous préciser ce qui suit.

“Le C.T.K.D. a entamé depuis quelques années une nouvelle politique visant à se transformer en une société d’investissement, ce qui a entrainé un désengagement progressif du secteur hôtelier qui se manifeste par la cession des deux hôtels El Mechtel et Sfax actuellement gérés par Golden Tulip. Les fonds collectés de ces ventes ne seront pas distribués sous forme de dividendes mais seront injectés dans les secteurs économiques à fort potentiel tels que l’industrie, l’agroalimentaire, les services financiers, les télécoms, les technologies, les médias, la santé et l’éducation”.

Toujours selon les précisions de la même source, “l’assemblée générale extraordinaire, convoquée pour le 26-12-2017, devra approuver ladite politique par la confirmation de la cession des hôtels Golden Tulip El Mechtel et Golden Tulip Sfax. Quant à l’hôtel Movempick Gammarth, il n’est pas concerné par cette politique. Plus encore, plusieurs investissements sont prévus pour la rénovation de cette unité hôtelière”.

Selon les indications écrites que nous avons ainsi reçues de Me Iheb Ben Rjeb, “la présente précision permet d’éviter toute équivoque à propos de votre publication sus-mentionnée”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire