AccueilActualitésTunisie : L'UE change de braquet et remplace Laura Baeza par un...

Tunisie : L’UE change de braquet et remplace Laura Baeza par un « Mr sécurité »

Laura Baeza, à la tête de la délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie depuis 2012, est sur le départ. Et il a été décidé de mettre à sa place le diplomate français Patrice Bergamini, 46 ans, patron de la division des relations euroméditerranéennes au Service européen pour l’action extérieure, rapporte jeune-afrique.com hier vendredi 08 juillet.

- Publicité-

Le journal ajoute que cette désignation est actée mais qu’elle sera officialisée dans les semaines à venir. Autre détail intéressant dans cette affaire aux gros enjeux : Bergamini a ce qu’on appelle un profil plus sécuritaire, en effet il a piloté en 2010 l’Agence européenne du renseignement (Sitcen). Le péril sécuritaire qui guette dans la région de l’Afrique du nord explique sans doute ce changement de braquet de l’UE, après le mandat de Mme Baeza qui a surtout été marqué par un activisme pour donner corps au traité de libre-échange approfondi entre la Tunisie et l’UE (Aleca).

Par ailleurs Bergamini a été conseiller aux Affaires étrangères au cabinet de Catherine Ashton, l’ex-patronne de la diplomatie européenne, donc il ne maitrise pas que les dossiers sécuritaires…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles