AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Mise en échec de plus de 300 opérations d'émigration clandestine...

Tunisie : Mise en échec de plus de 300 opérations d’émigration clandestine en 2017

Le chargé de communication du Forum tunisien pour les Droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhane Ben Amor, a déclaré vendredi que 7988 migrants clandestins tunisiens ont été arrêtés par les autorités italiennes, depuis le début de l’année 2017.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des migrants, Ben Amor a indiqué que les équipes sécuritaires tunisiennes ont mis en échec 307 opérations d’émigration clandestine, durant la période entre le 1er janvier et le 12 décembre 2017.
Plus de 3424 individus, ayant tenté d’émigrer clandestinement, ont été interceptés, a t-il ajouté précisant que 129 passeurs ont également été arrêtés.

Le FTDES a par ailleurs condamné, dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, que les opérations de rapatriement des migrants non réglementaires par les pays européens, qui portent atteinte aux droits des migrants, conformément aux normes internationales.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -