AccueilActualitésTunisie-Pénurie de farine : Les boulangers dans le pétrin !

Tunisie-Pénurie de farine : Les boulangers dans le pétrin !

Depuis quelques jours, les boulangers de plusieurs régions comme Sfax ou La Manouba se plaignent de ne pas être approvisionnés en farine par les minoteries.

- Publicité-

C’est dans ce contexte que le président de la chambre régionale des propriétaires de boulangeries au gouvernorat de La Manouba a déclaré sur les ondes de Shems Fm que « la farine manque actuellement sur le marché, les minoteries ne livrant plus aux boulangers le pain quotidien.

Selon lui, il n’y avait plus un gramme de farine dans la région, et que La Manouba devrait être en conséquence privée de pain, ce samedi.

S’expliquant sur la situation, le ministre de l’Industrie, Mohamed Lamine Chakhari, a reconnu que la nouvelle tarification des céréales n’arrange pas les minoteries. « Les boulangers se plaignent de voir leur marge bénéficiaire baisser, alors que c’est plutôt le coût de production élevé qui poserait problème », a précisé le ministre.

Toujours selon le ministre, les ministères de l’Industrie et de l’Agriculture, ainsi que l’Office des céréales, devraient intervenir pour relancer le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes pour solutionner le début de crise engendré par la pénurie de farine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles