AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Projet de loi définissant la toxicomanie comme maladie chronique !

Tunisie : Projet de loi définissant la toxicomanie comme maladie chronique !

Le ministère de la Santé œuvre à préparer un projet de loi qui considère la toxicomanie comme une maladie chronique qui doit être traitée et non comme un délit qui doit être puni, a indiqué, lundi 1er juillet, Rim Mansouri, inspectrice générale au sein du département.

Elle a souligné, dans une déclaration accordée à la Tap, que l’initiative du ministère de la Santé, soumise au chef du gouvernement, vise à considérer le consommateur de drogue comme une personne malade qui doit être soignée, notant que le projet de loi prévoit des sanctions sévères pour les dealeurs.

On rappellera que le président de l’Association tunisienne de prévention de la toxicomanie (ATUPRET), Abdelmajid Zahaf, avait alerté fin 2023 sur le phénomène grandissant de la consommation de drogue dans le milieu scolaire.

Le médecin avait affirmé que 10% des enfants âgés de moins de treize ans ont déjà consommé de la drogue et qu’en 2022, 16% des enfants ont déclaré se procurer facilement des substances illicites.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -