AccueilActualitésTunisie : Un fonds de recouvrement de 1000 MD au secours des...

Tunisie : Un fonds de recouvrement de 1000 MD au secours des entreprises publiques en difficulté

Le gouvernement envisage de mettre en place, au cours de l’année 2018, une stratégie de développement et de gouvernance des entreprises publiques qui sera axée sur la gouvernance générale et la gouvernance interne, les ressources humaines, le dialogue social et la situation financière.

- Publicité-

S’agissant de la régularisation de la situation financière des entreprises publiques opérant dans des secteurs compétitifs, la présidence du gouvernement envisage, selon un document dont une copie parvenue à l’agence Tap, le lancement d’un fonds doté d’un capital de 1000 MD financé à 50% par des privés et 50% par la Caisse des Dépôts et Consignations. Les entreprises qui bénéficieront de l’intervention du fonds seront privatisées à 50%. Les privés peuvent accorder un service public, à condition que l’Etat assume la différence entre le coût réel du service et le prix facturé.

La présidence du gouvernement œuvrera également à la création de fonds régionaux détenant des financements estimés à 300 MD dont 50% mobilisés par les privés. Ces fonds devront être gérés selon l’approche adoptée par les fonds d’essaimage, tout encourageant un nombre d’entreprises publiques à changer le modèle actuel par un autre qui répond aux besoins du marché et de l’environnement social actuel.

Il s’agit en outre d’œuvrer à la création d’un fonds de recapitalisation des entreprises publiques, notamment, celles qui garantissent un service public vital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles