AccueilActualitésUGTT : Bientôt la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers

UGTT : Bientôt la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers

Suite à une séance de travail tenue lundi, entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et la présidence du gouvernement, il a été décidé d’entamer les discussions pour la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers qui répondent aux critères de recrutement dans la fonction publique et occupent un poste de travail dans un des établissements.

- Publicité-

La partie syndicale a estimé que la prochaine séance de travail, prévue le 30 juin, sera décisive pour clôturer définitivement ce dossier, en instance depuis 2011, malgré un accord précédent avec le gouvernement et l’UGTT en date du 28 décembre 2018, indique la centrale syndicale dans un communiqué rendu public.

L’UGTT a exprimé à cette occasion sa satisfaction de parvenir à un accord avec la partie gouvernementale lors d’une séance consacrée à la question du travail précaire des ouvriers de chantiers après la révolution. Les deux parties ont convenu d’examiner le nombre et les besoins des ministères afin de résoudre convenablement cette affaire, dans la transparence totale. L’Union a proposé, par la même occasion, l’augmentation de la somme accordée à ceux voulant quitter la fonction publique (à 20 mille dinars), dans l’attente d’une concertation avec le ministère des finances à propos de cette question, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles