UGTT : La levée de la subvention signifie une Révolution

UGTT : La levée de la subvention signifie une Révolution

par -

Le secrétaire général-adjoint de l’UGTT, Mohamed Ali Boughdiri, a indiqué que la levée de la subvention sur les produits de base signifie une révolution.

Dans une déclaration accordée au journal Assabah Al Ousboui dans son édition de ce lundi 24 septembre 2018, il a ajouté que toutes les parties concernées doivent mener un dialogue pour trouver des solutions à ce problème et que le gouvernement doit prendre cette question au sérieux surtout que la centrale syndicale exige la refonte du système des subventions.

Il est à rappeler à ce propos que la commission gouvernementale chargée de la refonte du système de subvention des produits de base, a récemment proposé d’opter pour la levée progressive de la compensation.

Youssef Trifa, chargé de mission auprès du ministre de commerce a expliqué, dans un entretien récent avec l’agence TAP que le basculement vers la vérité des prix se fera, ainsi, sur trois phases, dont la première concernera le lait et l’huile végétale, la deuxième les pains (gros pain et baguette) et la farine pâtissière et la troisième, le sucre, la semoule, le couscous et les pâtes

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire