AccueilMondeUkraine: La Russie menace d'intensifier ses frappes sur Kiev

Ukraine: La Russie menace d’intensifier ses frappes sur Kiev

Au lendemain du naufrage de son vaisseau amiral en mer Noire, la Russie a menacé vendredi d’intensifier ses attaques sur Kiev après avoir accusé l’Ukraine de bombarder des villages sur son territoire.

« Le nombre et l’ampleur des frappes de missiles sur des sites de Kiev vont augmenter en réplique à toutes les attaques de type terroriste et aux sabotages menés en territoire russe par le régime nationaliste de Kiev », a indiqué le ministère russe de la Défense.

Le ministère a déjà annoncé la destruction d’un atelier de production de missiles sol-air dans l’usine Vizar située dans la banlieue de Kiev.

Auparavant, les autorités régionales ukrainiennes avaient fait état d’explosions survenues au cours de la nuit au sud-ouest de Kiev, dans le district de Vassylkiv.

La défense anti-aérienne ukrainienne « est entrée en action » et les alertes anti-aériennes ont retenti à plusieurs reprises depuis jeudi soir dans la région de la capitale, a indiqué son gouverneur, Olexandre Pavliouk.

Même si les troupes russes se sont retirées de la région de Kiev fin mars, ces alertes y restent assez fréquentes.

La Russie affirme que l’Ukraine a bombardé des villages russes frontaliers, des accusations balayées par le camp adverse. Selon les Ukrainiens, ce sont les services secrets russes qui mènent des « attaques terroristes » dans la région frontalière pour alimenter « l’hystérie anti-ukrainienne ».

Le Comité d’enquête russe a affirmé que deux hélicoptères ukrainiens « équipés d’armes lourdes » étaient entrés en Russie et avaient procédé à « au moins six frappes sur des immeubles d’habitation dans le village de Klimovo », dans la région de Briansk.

Sept personnes, dont un bébé, ont été blessées « à des degrés divers », selon les accusations russes.La Russie a également affirmé vendredi avoir tué une trentaine de « mercenaires polonais » dans une frappe menée dans le nord-est de l’Ukraine, dans un contexte de vives tensions entre Moscou et Varsovie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -