AccueilActualitésUn finacement de 850 MDT pour les municipalités d'ici 2022

Un finacement de 850 MDT pour les municipalités d’ici 2022

 » D’ici 2022, la Caisse des prêts et de Soutien aux Collectivités Locales (CPSCL) pourra soutenir les municipalités moyennant un budget de 850 milliards qui a été déjà mobilisé « , a souligné jeudi, Sami Mekki, Directeur Général de la CPSCL.
Dans une déclaration aux médias en marge de sa participation à la première édition de la Journée Nationale des collectivités locales, Mekki a précisé que ces ressources ont été mobilisées pour aider les municipalités à améliorer leur rendement et garantir un meilleur cadre de vie dans toutes les communes.
De son côté, Tony VERHEIJEN, Responsable des opérations pour la Tunisie à la Banque Mondiale (BM), a fait savoir que la BM a réservé un budget de 430 millions de dollars à la Tunisie dans le cadre du programme de gouvernance locale qui s’étale sur une période de 5 ans et a démarré en 2016.
 » Ce programme performant met à la disposition des municipalités, à travers la CPSCL, des ressources additionnels pour l’éclairage public, la reconstruction des routes locales et autres projets locaux « , a-t-il indiqué.
Il a ,en outre, fait remarquer que les municipalités bénéficient également d’un programme de renforcement des capacités et d’un appui technique aux conseillers locaux.
 » Pour réaliser le développement économique de la Tunisie, il faut appuyer l’initiative locale pour faire sortir les opportunités qui ne sont pas encore valorisées « , a-t-il dit.
Le responsable à la Banque mondiale a ajouté que son institution financière s’engage également à mobiliser un montant de 400 millions de dollars qui sera dédié à des programmes spécifiquement pour des régions de l’intérieur du pays et qui seront mis en œuvre par les CRDA et autres structures locales pour le renforcement de la chaine de valeurs , le renforcement du système d’irrigation, l’inclusion économique des jeunes et l’exploitation économique et la gestion durable des forêts et des ressources naturelles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles