AccueilActualitésUn financement pour les universitaires qui montent certains projets

Un financement pour les universitaires qui montent certains projets

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance, dans le cadre du Projet de modernisation de l’Enseignement Supérieur en soutien à l’Employabilité (PromESsE-Tn), le deuxième appel à propositions du Fonds compétitif d’innovation (PAQ -PAES : Pré-Amorçage et Essaimage Scientifique) dédié à la valorisation et à l’exploitation des résultats innovants issus des structures de recherche, selon un communiqué publié, récemment sur sa page officielle  » Facebook « .
Cet appel à propositions vise, notamment, la promotion du transfert des connaissances et des technologies des milieux universitaires vers le monde professionnel. Il s’agit de mettre à la disposition des porteurs de projets innovants, sur une base compétitive et dans le cadre de la valorisation des résultats de leurs recherches, des fonds pour le pré-amorçage de leurs propres entreprises innovantes et la création d’emplois qualifiés, lit-on de même source.
Ce mécanisme devrait, également, dynamiser l’écosystème de la valorisation des résultats de la recherche au sein des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Le PAQ-PAES » Pré-Amorçage et essaimage Scientifique  » s’adresse aux jeunes diplômés (ingénieurs ou titulaires de mastères), aux jeunes doctorants et aux post-doctorants.
Les candidats, leurs encadreurs, et les structures de leur affiliation sont invités à proposer un plan cohérent et réaliste d’exécution démontrant un lien direct entre les financements sollicités et la réalisation des résultats escomptés conduisant à la création et au développement d’entreprises.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,475SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles