AccueilActualitésUne armée de drones pour protéger les récoltes

Une armée de drones pour protéger les récoltes

Le ministre de l’Agriculture, Samir Bettaieb, a confirmé ce lundi 10 juin 2019 que les drones seront utilisés cette année pour protéger les grandes cultures contre les risques d’incendie. Une quarantaine d’agents ont été spécialement formés par le ministère pour manipuler cette technologie et seront déployés dans les gouvernorats.

- Publicité-

Samir Bettaieb a indiqué que les opérations de veille par drones seront en coopération avec les ministères de la défense et de l’intérieur, et que cette mesure permettra d’identifier les éventuels sources d’incendies.

Le ministre a ajouté que les incendies déclarés récemment dans les champs de céréales n’ont endommagé que quelques centaines d’hectares parmi un total d’un million et 309 mille hectares de grandes cultures, ce qui ne changera pas les estimations du ministère concernant la récolte de cette année.

« Les ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur recensent actuellement les dégâts dans les champs sinistrés par les incendies, les agriculteurs touchés seront dédommagés » a-t-il assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles