AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUne délégation chinoise appelle à la mise en place d'un partenariat privilégié...

Une délégation chinoise appelle à la mise en place d’un partenariat privilégié avec la Tunisie

Le président du Fonds de la solidarité chinoise, Chu Fe a appelé à la mise en place d’un partenariat privilégié avec la Tunisie axé sur le renforcement de l’investissement, l’échange d’expériences et l’encouragement des touristes chinois à visiter la Tunisie.

S’exprimant à l’issue d’un entretien tenu, lundi au palais du gouvernement à la Kasbah, entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le président du conseil de la coopération tuniso-chinoise, accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires et en présence du président de l’Organisation Mondiale de la Diplomatie Publique en Chine, Ma Zhenxuan, le responsable a souligné que la rencontre a permis d’examiner les moyens à même d’encourager les étudiants chinois à poursuivre leurs études en Tunisie.

Selon un communiqué publié lundi par la présidence du gouvernement, la délégation chinoise a exprimé la volonté de coopérer avec les autorités tunisiennes pour reconstruire la ville de Takelsa (gouvernorat de Nabeul) qui a subi des dégâts matériels et humains causés par les inondations (septembre 2018).
L’entretien entre Chahed et la délégation chinoise s’inscrit dans le cadre de l’adhésion de la Tunisie à l’initiative  » une ceinture…une route « 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -