Une initiative pour faire des jeunes des “CRÉATEURS D’EMPLOIS non les CHERCHEURS...

Une initiative pour faire des jeunes des “CRÉATEURS D’EMPLOIS non les CHERCHEURS D’EMPLOI”

par -

L’Africa Internship Academy présente son événement inaugural “Future of Work in Africa” (www.AfricaInternshipAcademy.com/future-of-work-in-africa/), le 22 septembre 2018 à Accra, au Ghana.

L’évènement intitulé «Renforcer les partenariats pour les compétences du 21ème siècle : les Jeunes en tant que CRÉATEURS D’EMPLOIS non les CHERCHEURS D’EMPLOI, utilisant l’approche AIA» se concentrera sur l’autonomisation des jeunes grâce à l’acquisition d’emplois dans un environnement technologiquement condensé. L’événement vise principalement à aborder certaines des questions les plus importantes des objectifs de développement durable (www.GH.UNDP.org/content/ghana/en/home/sustainable-development-goals.html) à l’horizon 2030, en accordant une attention particulière à l’objectif 8 (www.GH.UNDP.org/content/ghana/en/home/sustainable-development-goals/goal-8-decent-work-and-economic-growth.html) qui vise à promouvoir une croissance économique durable, le plein d’emploi productif et un travail décent pur tous.

“Future of Work in Africa”, en tant qu’événement inaugural, réunira des intervenants clés dans les domaines de la technologie, des compétences, de l’entrepreneuriat, de la gouvernance et de l’agriculture afin de débattre de la voie à suivre pour les jeunes dans les aspects du travail à l’avenir. Les discussions porteront sur l’impact de la 4ème révolution industrielle sur le travail et l’emploi. Le fait que les jeunes en Afrique doivent développer leurs compétences pour devenir des travailleurs indépendants à l’avenir et que les bonnes politiques doivent être adoptées pour combler le fossé entre l’emploi et la croissance technologique rapide.

Selon Emmanuel Leslie Addae, directeur régional de la recherche et de la stratégie pour l’Afrique, l’organisation, en tant qu’acteur clé du développement de l’Afrique, a un rôle majeur à jouer dans ce processus. «En tant qu’entreprise sociale d’autonomisation des jeunes en Afrique et actrice du développement socioéconomique et politique de l’Afrique, nous croyons en une Afrique meilleure fondée sur des programmes et des politiques proactifs et durables qui répondent le mieux aux problèmes des jeunes, notamment dans le domaine de l’emploi. En tant qu’organisation, notre appel au devoir tourne autour de ces questions. Nous avons et jouons notre rôle dans ce mandat, et nous appelons les gouvernements et les principaux acteurs clés en Afrique à être très proactifs et à collaborer pour résoudre le problème du travail décent et durable sans compromettre la capacité de répondre aux besoins futurs. environnement de travail.”

L’événement gratuit verra des conférenciers tels que Tirso Dos Santos – Directeur national de l’UNESCO, Mami Serwaa Amoakohene – PDG de 3Ps Consult, Abubakar Amin Sulley – Fondateur de Zaacoal Energy, Alfred Adjabeng – Fondateur de Farm Farms, Emmanuel Awume – CEO de Sesil Consult, Regina Honu – Fondatrice de Soronko Academy & Soronko Solutions, Christabel Dadzie – Spécialiste de la protection sociale, World Bank Group , Ghana.

Faites partie de l’AVENIR DU TRAVAIL EN AFRIQUE 2018. Venez vous connecter, apprendre et façonner!

Voir le portail de l’événement ici. (www.AfricaInternshipAcademy.com/future-of-work-in-africa/).

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire