USA : Trump a grillé 25 heures au golf et 18 sur...

USA : Trump a grillé 25 heures au golf et 18 sur Twitter depuis un mois!

par -

On entend beaucoup parler de Donald Trump depuis son installation à la tête des Etats-Unis, le 20 janvier 2017. Il fait souvent les gros titres, défraie la chronique, notamment à cause de son penchant pour les décrets anti-immigration et la démolition en règle des chantiers qui ont mobilisé son prédécesseur, Barack Obama, pendant 8 ans. Mais que fait-il le reste du temps ? Le journal Washington Post s’y est allé, en compilant minutieusement les activités du républicain, depuis son travail pour le compte des USA jusqu’à ses loisirs pour le moins étonnants…

Depuis près d’un mois, Trump a grillé 25 heures sur les terrains de golf, loisir dont il raffole et 18 heures sur Twitter, souvent pour tacler les détracteurs de ses décisions controversées. Le journal précise même que ces étranges passions pour un homme de son rang ont pris le dessus sur les entretiens avec des dirigeants étrangers ! Décidément les citoyens américains se sont choisi un président pas comme les autres…

Pour le reste, Washington Post a fait ses comptes : Trump a exactement travaillé 182 heures durant le premier mois de son mandat, dont 6 heures pour parapher des décrets, 4 heures pour des conférences de presse, 14 heures pour des réunions de travail et 21 heures d’entretien avec des chefs d’État étrangers, physiquement ou au téléphone. Par ailleurs on a appris que Trump fait la navette entre la capitale fédérale, où il a passé les trois quarts de son temps et sa résidence cossue à Mar-a-Lago…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire