AccueilActualitésVermeg décaisse 58 M€ pour se payer le ténor mondial Lombard Risk

Vermeg décaisse 58 M€ pour se payer le ténor mondial Lombard Risk

Le groupe Vermeg, fournisseur mondial de logiciels financiers et d’assurance, fondé par le Tunisien Badreddine Ouali, vient de lancer une Offre Publique d’Achat (OPA), offre d’acquisition payable au comptant, de 58 millions d’euros, du capital du fournisseur mondial de solutions de garanties et de gestion de risques, Lombard Risk, basé à London.
Les conseils d’administration de Vermeg Group et Lombard Risk Management PLC ont annoncé ce projet d’acquisition sur le site www.londonstockexchange.com.
Il est prévu que l’acquisition sera mise en œuvre au moyen d’un plan d’arrangement en vertu de l’article 26 de la Loi du Royaume Uni sur les entreprises ou par un autre moyen que choisira l’acheteur avec le consentement de son partenaire.

- Publicité-

Vermeg fournit des solutions informatiques à l’industrie des services financiers et de l’assurance depuis plus de 15 ans et est devenu un partenaire clé pour les solutions de conservation et de gestion d’actifs et d’assurance-vie en Europe, selon un communiqué publié sur le site précité.
 » Afin de renforcer sa position sur le marché, Vermeg s’est engagé dans une stratégie de développement ambitieuse, combinant croissance organique et acquisitions « .
Le conseil d’administration de Vermeg estime que « c’est une opportunité incontestable d’acquérir une société technologique mondiale innovante axée sur les créneaux de gestion des garanties, qui, associés à l’activité existante de Vermeg, pourraient créer une forte plate-forme complémentaire pour la croissance future et la création de valeur ».
Le groupe estime qu’il est le partenaire idéal pour Lombard Risk. Bien que les deux groupes s’adressent à une clientèle largement similaire dans le secteur des services financiers, ils sont très complémentaires en termes de solutions, avec une variation de régions et de portefeuille de produits.

Vermeg, dont le fondateur est le Tunisien Badreddine Ouali, également président du Réseau Entreprendre Tunisie et promoteur du projet Smart Tunisia, dispose de 150 clients dans 20 pays et plus de 700 collaborateurs. Il est le leader du marché européen des logiciels de gestion d’assurance de personnes et un acteur mondial incontournable des infrastructures de marchés et des services titres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles