AccueilActualitésViolence: le nombre des signalements en baisse

Violence: le nombre des signalements en baisse

Le nombre des signalements reçus par les délégations à la protection de l’enfance concernant des violences contre des enfants pendant la période du confinement général et ciblé a diminué d’un tiers, par rapport à la moyenne générale.

- Publicité-

En effet, 331 signalements ont été reçus à cet effet, a indiqué le délégué général à la protection de l’enfance Mehyar Hammadi, vendredi 29 mai 2020.

Le délégué a expliqué, dans une déclaration à la TAP, que le faible nombre de signalements est principalement dû à l’absence d’enfants dans les établissements d’enseignement en raison de la fin de l’année scolaire pour les différents niveaux d’enseignement, à l’exception des élèves du baccalauréat.

Il a également attribué la diminution du nombre de signalements au problème de déplacement direct aux délégations pour informer les spécialistes des violations dues au confinement général.
Il a souligné que le nombre de signalements diminue, généralement, pendant les vacances et la période estivale.

Il a par la même occasion affirmé la nécessité d’appeler la ligne dédiée aux signalements sur les numéros suivants 1899 et 1809, pour informer sur les violations contre les enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles