AccueilAfriqueVoici les 3 plus gros importateurs de GNL algérien

Voici les 3 plus gros importateurs de GNL algérien

Selon un rapport de l’Unité de recherche en énergie basée à Washington, la Turquie s’est hissée au premier rang des importateurs de gaz naturel liquéfié (GNL) algérien au cours du troisième trimestre de cette année.

La Turquie a importé 0,93 million de tonnes de GNL algérien, soit une augmentation par rapport aux 0,88 million de tonnes du trimestre précédent.

La France arrive en deuxième position avec des importations de 0,88 million de tonnes au troisième trimestre, contre 0,75 million de tonnes au deuxième trimestre.

Sur les neuf premiers mois de l’année, les importations françaises de GNL algérien ont atteint 2,44 millions de tonnes, en hausse par rapport aux 2,29 millions de tonnes de la même période en 2023.

Le rapport souligne une baisse de 27,7 % des exportations algériennes de GNL au troisième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente, due principalement à une hausse de la consommation intérieure pendant la période estivale.

Les responsables de la recherche énergétique anticipent une reprise des exportations algériennes de GNL au quatrième trimestre, en raison d’une baisse attendue de la demande intérieure pendant la période hivernale.

Ils expliquent que la baisse des exportations au troisième trimestre est saisonnière, liée à la hausse des températures et de la consommation d’électricité en été, nous apprend les médias algériens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -