AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelZaghouan: Le projet de développement et de promotion des filières agricoles

Zaghouan: Le projet de développement et de promotion des filières agricoles

La réalisation du premier projet de développement et de promotion des filières agricoles dans le gouvernorat de Zaghouan avance à un rythme lent.
Ramzi Mlaouah, chef du projet, a indiqué à l’Agence TAP que ce retard a entraîné un ralentissement dans l’exécution des travaux de réhabilitation de 12 zones irriguées publiques sur une surface de 1160 ha et de création de 4 nouvelles zones irriguées sur une surface de 350 ha.
Cependant, les zones d’irrigation à Nadhour ont été consolidées par le forage de deux puits (400 mille dinars) et la création d’autres 3 puits à Zriba, Saouaf et Nadhour (moyennant une enveloppe de 574 mille dinars).
Un puits sera creusé à Zriba El Alia pour créer une nouvelle zone d’irrigation, et ce dans le cadre d’un programme de forage de 13 puits pour la période 2021/2022.
A noter que le projet de développement et de promotion des filières agricoles à Zaghouan a été lancé début 2021 et est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Etat tunisien à hauteur de 106 MD.
Il porte sur la modernisation de l’infrastructure agricole, l’extension de la culture de l’olivier avec la plantation de 5 mille ha d’oliviers et la conversion de 9500 ha d’oliviers vers l’agriculture biologique et le développement du secteur laitier dans la région et la promotion de la femme rurale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -