AccueilAfriqueZambie : le MAE démissionne à cause de la corruption dans le...

Zambie : le MAE démissionne à cause de la corruption dans le gouvernement !

Coup de tonnerre en Zambie avec la démission surprise du ministre des Affaires étrangères (MAE), Harry Kalaba, pour cause, dit-il, de “corruption croissante” au sein même du gouvernement. Les détails de cette affaire ont été confiés à l’AFP ce mercredi 03 janvier 2018 par des responsables zambiens.
Nous ne pouvons pas continuer de gérer les affaires du pays avec indifférence quand le niveau de corruption enfle, pratiquée par ceux-là mêmes qui devraient la combattre”, indique un message du désormais ex-patron de la diplomatie zambienne, publié depuis hier mardi sur les réseaux sociaux.

- Publicité-

Pourtant le porte-parole du gouvernement a déclaré à l’AFP qu’aucune lettre formelle de démission n’avait été réceptionnée. “Nous n’avons pas vu sa lettre de démission”, a-t-il affirmé.
Personne n’a pu joindre le ministre démissionnaire ce mercredi, mais des cadres de son département ont confirmé son départ.

D’après le responsable local de l’ONG Transparency International, les citoyens sont de plus en plus remontés contre la corruption, qui est devenue un vrai fléau dans le pays. “La démission de Kabala est un défi pour de nombreux Zambiens qui s’inquiètent des niveaux atteints par la corruption”, a-t-il déclaré à l’AFP. “Il est temps pour le président Lungu de faire quelque chose”, conclut-il.

A noter que la Zambie occupe le 87e rang, sur 176 pays, sur l’index de perception de la corruption élaboré par Transparency international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles