AccueilHi Tech15 millions d'Iraniens en danger suite à un piratage sur Telegram

15 millions d’Iraniens en danger suite à un piratage sur Telegram

Telegram se targuait d’être une application indécodable, l’attaque massive qu’elle vient de subir en Iran a porté un sacré coup à cet argument marketing. Une très vieille faille au niveau de la vérification par SMS a permis à des hackers de s’emparer des données de 15 millions d’Iraniens qui échangeait à travers cette appli.

L’affaire est hautement explosive car ce piratage de masse met en danger des activistes, des journalistes et des responsables iraniens qui avaient pris l’habitude de s’exprimer librement dans cette plateforme, dans un pays où ça peut valoir de sérieux ennuis avec les autorités. Près de 20 millions d’Iraniens sont des férus de Telegram, et pour cause, Facebook et Twitter sont bannis dans la République islamique.

Les pirates auraient réussi à mettre la main sur les numéros de téléphone de près de 15 millions d’usagers de Telegram et pourraient avoir accès aux historiques des échanges ainsi que les nouveaux messages.

Telegram s’est fendu de ce communiqué : «Certaines personnes ont vérifié l’enregistrement de quelques numéros iraniens sur Telegram et ont été capables de confirmer cela pour 15 millions de comptes. Seules des données publiquement disponibles ont été collectées et cela n’a pas permis d’accéder aux comptes eux-mêmes». Il a ajouté en direction des utilisateurs : «Si vous avez des raisons de penser que votre support mobile intercepte vos codes SMS, utilisez la vérification en deux étapes pour protéger votre compte avec un mot de passe. En suivant cette procédure, il n’y a rien qu’un hacker puisse faire contre vous».
Trop tard, le mal est déjà fait…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -