AccueilAfriqueL’Algérie œuvre d'arrache-pied à renforcer le projet du gazoduc transsaharien

L’Algérie œuvre d’arrache-pied à renforcer le projet du gazoduc transsaharien

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a affirmé, vendredi à Sorrente (Italie), que l’Algérie œuvrait d’arrache-pied à renforcer le projet du gazoduc transsaharien, reliant le Nigeria à la rive nord de la Méditerranée, via l’Algérie et le Niger, indique un communiqué du ministère.

Dans une allocution prononcée lors des travaux de la 3e édition du Forum international « Vers le sud: la stratégie européenne pour une nouvelle saison géopolitique, économique et socioculturelle en Méditerranée », M. Arkab a précisé que l’Algérie « œuvre d’arrache pied à renforcer le projet du gazoduc transsaharien reliant le Nigeria à la rive nord de la Méditerranée, via l’Algérie et le Niger, à travers le raccordement au réseau gazier algérien ».

Ce projet « apportera une grande contribution aux approvisionnements en gaz naturel de l’Europe, et renforcera ainsi la sécurité énergétique de la rive nord de la Méditerranée », et « soutiendra également le développement socioéconomique des pays de transit », a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -